L'histoire de la vigne avec le Vaucluse commence dès l'Antiquité, avec des amphores retrouvées vers Mazan, des traces du commerce du vin à cette époque.

Depuis, la vigne et le vin ont toujours été liés à l'histoire des Vauclusiens - et même l'Histoire de France puisque le Roi Louis Philippe avait adopté le Vieux Grenache de Mazan comme vin de la table royale. Les tables des Papes d'Avignon offraient, elles aussi, la part belle aux productions locales dont certaines sont désormais très réputées tels les vins de Châteauneuf du Pape.

Aujourd'hui, les générations se succèdent au chevet de cette richesse qui ravit gourmands et gourmets autour des repas de famille, de fête...

C'est à la rencontre des hommes et de ce terroir que nous vous invitons.

Chaque domaine ou cave a son histoire, qu'elle conte à travers ses vins... Ecoutez et goûtez les savoureux cépages, fruits d'une histoire d'amour entre le vigneron et sa terre!

Notre idée découverte : les circuits et routes des vignobles AOC des Côtes du Rhône et Côtes du Ventoux, qui vous conduiront à Vacqueyras, Gigondas, Sablet, Séguret, Cairanne, le Plan de Dieu...Ou Carpentras, Caromb, Crillon le Brave, Bedoin, Mazan...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération!


Tout autour du Château, les vignes s'étalent en une mer de verdure qui se teinte des plus belles couleurs lorsque les grains la parent de bijoux de saveurs.

Le mois de septembre s'annonce et déjà, les vendangeurs ont commencé la récolte de raisins amoureusement mûris sous le soleil bienfaiteur.

Le fruit de ce travail de la vigne, nous vous proposons de le découvrir tout au long de l'année à travers notre carte des vins, nos menus en accords mets et vins.

Une palette organoleptique riche à découvrir à la Table Gourmande Mogador, notre restaurant!

Le Système G, essayez-le ! Site développé et mis à jour avec le Système G